Clarisse Crémer - Pierre Bouras

Une chouette 4ème place

Pornichet Select : vous avez dit 4ème sur 45 ? 🙂
————————————————————
Si on m’avait dit cela il y a un an je n’y aurais pas cru, mais il faut savoir affronter la réalité : je me suis bel et bien battue en tête de flotte pendant 48 heures ! Pour finalement me faire souffler le podium par un suisse qui passait par là 😉 (Valentin Gautier, skipper Banque du Léman, a tenté un très joli coup sur la fin du parcours qui lui a permis de passer de la 6ème à la 1ère place !) mais c’est pas grave, on retiendra le chemin parcouru sur cette 1ère course en solitaire de la saison, qui lui était plutôt pas mal !

J’ai énormément appris sur cette course qui était à la fois géniale et difficile. Les conditions étaient plutôt clémentes mais avec tout de même des moments de vent plutôt soutenu et des moments de vent très faible pour nous obliger à toujours nous réadapter aux conditions changeantes ! Résultat, des siestes qui ne pouvaient pas durer plus de 10 minutes à chaque fois, sous peine de perdre le rythme et une fatigue bien présente à la fin. Cela m’a valu une jolie quantité d’hallucinations auditives et visuelles pendant la 2ème nuit, mais cela m’a également permis de me rendre compte que je tiens beaucoup mieux la fatigue que l’an dernier. L’expérience paye !
————————————————————

Et bientôt : la Mini en Mai !
Départ mardi 9 mai, ça va swinguer
84 bateaux sur la ligne de départ, cela risque d’être sport, mais c’est exactement le nombre que nous serons pour la Mini Transat, alors j’ai décidé que c’était de bon augure 🙂
Pour les accros de la cartographie, rendez-vous sur Facebook pour que l’on vous transmette le lien.

500 miles en solo, ça commence à faire beaucoup. L’an dernier j’ai passé 4 nuits en mer et 5 journées complètes… ferais-je mieux cette année ? 🙂
En tout cas la boucle est belle et nous fait voir du pays. En violet, le parcours qui sera privilégié, qui nous emmène à la pointe mythique du raz de Sein pour descendre juste en face de l’Estuaire de la Gironde. Eh oui, je voyage moi cette année !

 

Clarisse Crémer - Pierre Bouras

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *