Séjour Marin des Cimes au Féminin - Refuge Buffère - Névache - Hautes Alpes

Entrainements à gogo et ski de rando

Entrainement, bricolage et … ski de randonnée !

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis la mise à l’eau du bateau, il semblerait bien que le temps ait décidé de filer à vitesse grand V, je n’ai pas eu le temps de dire ouf que nous voilà déjà en mars. Incroyable mais vrai ! Entre les entrainements avec le pôle course au large de Lorient, les sessions bricolage et une super semaine de ski de randonnée dans le cadre du séjour Marin des Cimes, on peut dire que j’ai de la chance et que mes journées sont bien remplies. La Mini Transat c’est dans seulement 7 mois, et ça se sent.
Entrainements à gogo 

11 jours réalisés au mois de février, 12 jours prévus au mois de mars : quand on aime on ne compte pas !
Les entrainements ce n’est pas toujours facile car le coach est très exigeant, et je suis du style a être déçue quand je n’y arrive pas aussi bien que j’aurais aimé, mais c’est aussi là dessus que je dois progresser. Réussir à rebondir quand on fait une erreur, il parait que c’est ça la course au large. (vous avez vu, je m’assagis ! ) La Mini Transat c’est une aventure ET une course, alors forcément, ça se bosse 🙂

Entrainement dans la brume

Bricolage utile et bricoles superflues

Joindre l’utile à l’agréable  c’est important (enfin moi je trouve) ! Garder un bateau toujours au top, c’est un objectif de taille. Ainsi, quand je ne travaille pas de chez moi (à Auray), je le fais depuis l’espace de coworking « La Colloc » à Lorient et je m’octroie bien souvent des petites pauses « Pile Poil ». C’est à dire que je pars bricoler pour 1h ou 2 sur mon ptit bateau qui est à 3 minutes, quitte à parfois faire des choses plus ou moins nécessaires… comme coller des stickers !

Clarisse et Jimmy

« Marin des Cimes au féminin »

Quand un passionné de montagne et de mer rencontre 2 navigatrices, cela donne une excellente idée : créer un séjour dédié à la découverte du magnifique département des Hautes-Alpes et à la rencontre entre femmes marins de diverses générations ! C’est ainsi que j’ai été invitée par Claude et Nadette Devalle du refuge Buffère et leur ami Jean-Luc Begou, guide de haute-montagne à venir profiter de 4 jours de ski de randonnée avec 5 autres navigatrices dans un cadre exceptionnel.

Marin des Cimes 1

Stéphanie Alran (2 Transat Jacques Vabre), Juliette Pétrès (1 route du Rhum + 1 Transat Jacques Vabre), Sandrine Bertho (Mini Transat 2007 et Membre du Team Actual), Isabelle Joschke (Mini Transat, Solitaire du Figaro (X7 !), multiples transats en Class 40… projet IMOCA 60 !), Sylvie de Ligondes (Whitbread et multiples autres navigations) et moi-même avons donc pu profiter de 4 journées de ski et de rencontre totalement hors du temps. De quoi faire le plein d’énergie positive avant d’entamer la saison !
Un immense merci à Claude, Nadette et Jean-Luc, mais aussi au département des Hautes Alpes, à Serre Chevalier Vallée Briançon, à Mammut, PLUM, La Sportiva et Petzl. Nous avons été reçue comme des reines du début à la fin. 

Groupe Marin des Cimes

Au fait, comment on fait quand y-a un cyclone au milieu de l’Atlantique ? 

Le pôle Lorient Grand Large ce n’est pas seulement des entrainements sur l’eau, mais également des formations. Dernièrement, j’ai surtout approfondi mes connaissances en météo. Cela s’avère très utile pour la performance, mais aussi pour la sécurité ! Même s’il y a peu de chance que cela se produise étant donné la période à laquelle nous allons nous retrouver au milieu de l’Atlantique, nous avons ainsi appris à éviter du mieux possible la trajectoire d’un cyclone 🙂 Une discussion qui était très utile, mais je dois avouer aussi un peu inquiétante ! 

Formation cyclone

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *